Grève des transporteurs routiers : L’Etat tente de juguler la menace

0

gora

Les autorités multiplient les réunions pour éviter la grève des transporteurs routiers. Dans un communiqué, le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement informe qu’il a rencontré hier le Syndicat des travailleurs du transport routier du Sénégal (Sttrs) affilié à la Cnts/Fc conduit par son secrétaire général, Gora Khouma, pour arrondir les angles.

«En présence des représentants de Afrique pesage, l’entreprise concessionnaire du contrôle de la charge à l’essieu au Sénégal, les transporteurs ont mis sur la table tous les problèmes dont ils font face dans le cadre du contrôle de la charge à l’essieu. Et pendant trois tours d’horloge, les parties ont discuté à bâton rompu des problèmes. Des esquisses de solutions ont été arrêtées», explique le ministère des Transports qui ajoute que «les parties ont promis de se retrouver pour continuer les concertations». Car l’objectif est, selon les deux parties, de surmonter tous les problèmes «qui peuvent surgir dans le cadre de l’application du règlement 14 de l’Uemoa, c’est-à-dire le contrôle de la charge à l’essieu et du gabarit des véhicules automobiles». Il faut savoir que les transporteurs routiers ont décidé d’aller en  grève les 26, 27 et 28 février pour dénoncer le «trafic qui se fait au niveau du pesage à l’Essieu». Très remontés, ils soutenaient qu’ils n’allaient pas revenir sur cette décision tant que l’Etat n’aura pas réussi à restaurer la transparence dans ce service.

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.