Les vendeurs de poissons de Ziguinchor arpentent les artères de la commune de Ziguinchor
Les vendeurs de poissons de la commune de Ziguinchor sont dans tous leurs états. Ils ont mis leurs menaces à exécution. Hommes et femmes l’ont manifesté à travers une marche dans les artères du quartier Boudody via la Gouvernance où ils ont tenu un sit-in, munis de leurs brassards rouges.
Ils dénoncent l’arrêté ministériel selon eux fixant les modalités des paiements de redevance de leurs cartes professionnelles de mareyeurs et de l’agrément à l’exportation.
Ami Diop présidente des femmes mareyeuses de signifier qu’on leur a demandé de chercher des papiers au dessus de leurs moyens. « On paye 3000 certains 6000 et d’autres 9000FCFA/mois et c’est trop dur pour nous ».
Les vendeurs de poissons menacent de rester au quai de pêche de Boudody sans manifester ni vendre de poissons d’ici 72 heures « pour voir si l’Etat va réagir ». Pour l’heure, ce sont les populations qui payent les pots cassés surtout les plus démunies dans cette partie sud du pays meurtris par le conflit armé qui a engendré la pauvreté qui a fini de gagner du terrain.
Ibrahima Mamina GOUDIABY
About Post Author
Visited 60 times, 1 visit(s) today