Ziguinchor: Les élèves de Simbandi balante réclament l’érection de leur lycée en centre officiel au baccalauréat et menacent de durcir le ton si leurs doléances tombent dans l’oreille d’un sourd
Les élèves du lycée de Simbandi balante observe un mouvement de grève depuis mercredi matin un mot d’ordre d’avertissement de 24heures. L’objet est de réclamer un centre principal d’examen du baccalauréat dans leur dite commune. Pour mieux se faire remarquer et entendre, comme modus opérandi, ils ont délogé tous les établissements de la commune et pire barré la RN6 pendant plusieurs tours d’horloge.
«Le centre secondaire de Simbandi balante a beaucoup contribué aux mauvais résultats du baccalauréat session 2014. C’est pourquoi nous voulons que le lycée de Simbandi balante devienne un centre officiel à partir de l’année académique 2014-2010 » a tonné Fourmouce Corréa un des représentants des élèves. Ces derniers interpellent le Ministre de l’éducation nationale pour que les sujets de baccalauréat ne soient pas corrigés à Goudomp ou autres localités, mais dans le centre de Simbandi qu’ils demandent d’officialiser. Les potaches pour l’heure campent dans leur position et promettent de durcir le ton si leurs doléances tombent dans l’oreille d’un sourd.
Ibrahima Mamina GOUDIABY
About Post Author
Visited 157 times, 1 visit(s) today