Vaccins anti Covid-19: Les premières doses made in Sénégal disponibles au 1er trimestre 2022.

0
Selon Abdoulaye Diouf Sarr, le vaccin anti Covid-19 produit au Sénégal devra être le premier livrable du Chef de l’Etat quand il héritera de la présidence pour 2022-2023. «Il faut tout faire pour que le Chef de l’Etat puisse dire voilà ce que j’offre à l’Afrique, et cela va être révolutionnaire», a ajouté le Ministre de la Santé et de l’Action sociale qui participait hier à une réunion avec le ministre de l’économie Amadou Hott et le directeur de l’Institut Pasteur.
Amadou Alpha Sall, directeur de l’Institut Pasteur de Dakar (IPD), assure que l’écosystème est favorable pour que le projet se réalise. Il a ajouté que les partenaires au développement ont déjà commencé à apporter leurs contributions, notamment la Grande-Bretagne et l’Agence française de Développement. L’Administrateur de l’IPD a assuré que les premières doses produites au Sénégal devraient sortir des laboratoires dans le premier trimestre de l’année 2022. Il suffit juste, selon lui, d’un accompagnement de l’Etat notamment dans le cadre réglementaire, l’achat des vaccins ainsi produits, le plaidoyer au niveau africain.

About Post Author

Visited 38 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.