Bakasso Gassama, nouveau directeur de la Daip au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur
La direction de l’appui à l’investissement et aux projets (Daip) de la direction générale des Sénégalais de l’Extérieur a un nouveau directeur en la personne de Bakasso Gassama qui a été nommé, hier, en conseil des ministres.
Précédemment conseiller technique numéro 1 du secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur, cet expert en ingénierie du développement local était le directeur du développement local au conseil municipal de Ziguinchor. Sa proximité avec les collectivités locales lui a donné une expérience avérée en élaboration et en conduite de projets. Justement, dans ses nouvelles fonctions de directeur de la Daip, Bakasso Gassama est chargé de l’analyse et de la sélection des projets des Sénégalais de l’Extérieur qui sollicitent un financement du Fonds d’appui à l’investissement et aux projets (Faise).
Natif de Ziguinchor, Bakasso Gassama a été journaliste, ancien de Sud Communication. Proche du secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur, Souleymane Jules Diop, le tout nouveau directeur de la Daip dit nourrir la même ambition que ce dernier : être au service exclusif de la diaspora sénégalaise. Etudiant en France, puis migrant en Angleterre, Mr. Gassama est, comme Souleymane Jules Diop, en terrain connu.