Violences policières: La délégation Sénégalaise rétablit la vérité des faits devant l’ONU

0
Manifestations, violences policières: Devant l’Onu, le Sénégal dénonce les «allégations non fondées» des Ong
«Les manifestations violentes ont mis en première ligne des enfants et des femmes dans des pillages de commerce et autres biens privés et publics, y compris des structures sanitaires ; grâce au professionnalisme et à la retenue particulière des forces de l’ordre, le pire a été évité », a expliqué la délégation sénégalaise, avant- hier, lors de la clôture du débat général sur les situations qui requiert l’attention du Conseil des droits de l’homme.
«Tout est parti d’une affaire privée opposant deux citoyens sénégalais et qu’il convient de traiter dans le respect de l’Etat de droit, en laissant la justice faire son travail», souligne la représentation sénégalaise auprès des Nations unies à Genève. Cette dernière a ajouté ceci : « la situation exceptionnelle provoquée par la pandémie de Covid-19,  avec son lot quotidien de pertes en vies  humaines, a exigé, comme dans presque tous les pays du monde, des mesures de restrictions de certaines libertés fondamentales. C’est ainsi que l’état de catastrophe sanitaire proclamé le 22 janvier 2021 interdit tous cortèges, défilés, rassemblements et manifestations sur la voie publique». Même la réunion du Conseil des Ministres se tient depuis un moment par visioconférence. La délégation sénégalaise s’est dite «surprise des allégations dénuées de tout fondement faites par les Ong Africa Culture Internationale et la Raddho, à propos des manifestations»  survenues il y a quelques jours à Dakar et dans certaines autres localités de notre pays. «Face à cet amalgame inacceptable», la diplomatie sénégalaise tenait «à rétablir la vérité des faits», en concluant par le message solennel à la Nation du Chef de l’Etat qui a lancé «un appel au calme et à l’apaisement tout en annonçant l’assistance du gouvernement en direction  des blessés et des familles des victimes». Le Soleil

About Post Author

Visited 37 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.