Disparition de Thione: Le témoignages de ses collègues musiciens

0
Le rappel à Dieu de Thione Ballago Seck a affecté tout le peuple sénégalais et la forte mobilisation qui l’a accompagné au cimetière de Yoff, les directs dans les médias et réseaux sociaux et les postes de fortes personnalités lui rendant hommages, attestent de la dimension de l’homme Thione Seck. Pour ses collègues musiciens, Thione était un modèle sur tous les plans. 
Voici les témoignages
– Aby Ndour : « Thione Seck était plus qu’un frère pour moi »
– Oumar Pène : « A chaque fois qu’il y avait quelque chose, je disais appelons Thione. On me disait pourquoi Thione ? Pour son franc parler. Il ne fait pas dans la dentelle, il dit ce qu’il pense et puis c’est tout. Tout le monde le lui reconnait ça »
– Baba Maal : « c’est Thione, à mon arrivée à Dakar, qui m’a fait découvrir la musique moderne. Chaque soir, il m’amenait pour assister à la prestation du Baobabs et avec Doudou Seck, nous rentrions à Pikine en clando. Il a dit à Wally, je te confie Baba Maal c’est ton père »
– Ismael Lo : « J’ai toujours été le fan n1 de Thione, c’est lui qui m’a inspiré pour devenir chanteur. Je marchais sur plusieurs kilomètres juste pour l’apercevoir à l’entrée de la Salle des fêtes de Rufisque, juste pour l’apercevoir au temps où il était au baobab dans les années 70 »
– Coumba Gawlo Seck : « Ballago , tes textes forts et pleins d’enseignement nous parlent encore. Tes mélodies continueront à nous bercer. L’artiste est éternel ! Repose en paix Papa »
– Sidiki Diabaté : « Une figure emblématique de la musique sénégalaise. En cette douloureuse occasion, au nom de ma famille et en mon nom propre, j’adresse mes condoléances les plus attristées à toute la nation sénégalaise, à la famille de l’illustre disparu et singulièrement à mon frère et ami Wally Seck ».

About Post Author

Visited 34 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.