Manifestations: La Croix Rouge a dénombré 590 blessés et 10 décès.

0
 La Croix-Rouge sénégalaise n’a pas été au repos ces derniers jours avec le déclenchement des émeutes meurtrières à travers le pays.  Les violentes manifestations ont fait 10 morts entre mercredi 3 mars et lundi 8 mars selon un bilan non exhaustif.
La couverture sanitaire de la Croix-Rouge a permis d’intervenir dans la région de Dakar notamment à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), à Mbacké et Touba, Bignona et Ziguinchor «auprès de 590 manifestants blessés et secourus par 316 volontaires engagés, répartis dans 36 équipes d’intervention opérationnelles », détaille la Croix-Rouge reprise par Le Soleil.
Ce 8 mars, des incidents sont encore signalés notamment à Dakar avec les manifestations toujours en cours émaillées de morts et de blessés aux Parcelles assainies et près de la place de l’obélisque qui a abrité hier, une forte mobilisation autour du M2D (Mouvement pour la défense de la démocratie).

About Post Author

Visited 23 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.