Affaire Adji SARR: Le Collectif de protection des droits des femmes écrit au ministre de l’Intérieur

0
Le Collectif de protection des droits des femmes a écrit au ministre de l’Intérieur à l’effet de respecter les droits fondamentaux de Adjia SARR
L’association constate que depuis l’accusation de la masseuse pour «viols répétés» et «menaces de mort» contre le leader de Pastef, ses membres ainsi que des femmes de médias sont «victimes de menaces de mort et de violences verbales». Ledit collectif appelle au «respect strict» des droits fondamentaux de la présumée victime qui peut également «bénéficier d’une présomption de bonne foi ou d’innocence au même titre» que le député.
Dans leur lettre adressée à Antoine Diome, ces défenseurs des droits des femmes et des filles dénoncent une «tentative notoire d’intimidation» qui a pour but de les «réduire au silence» et de faire d’elles de «simples spectatrices». Ces femmes invitent donc le ministre de l’Intérieur, «en tant qu’autorité habilitée à veiller à la sécurité de tous les citoyens et de toutes les citoyennes», à garantir «celle de nos concitoyennes et de traduire en justice toute personne, quelle que soit son obédience politique, qui use de menaces pour les intimider». Le collectif trouve, en effet, «inconcevable que les réseaux sociaux deviennent une zone de non-droit» et constate dans les médias des «discours misogynes et sexistes dégradants envers les femmes».

About Post Author

Visited 19 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.