Migration irrégulière et terrorisme: Le Sénégal cité par les renseignements Espagnols…

0

Le Sénégal cité par les services de renseignements espagnols parmi les potentiels convoyeurs de radicaux en Europe

Selon une note des services de renseignements espagnols, « les flux de migrants en provenance de la côte atlantique africaine sont les plus susceptibles d’être pénétrés par des éléments hostiles ». Ils citent parmi les pays où la présence d’éléments radicalisés est une « constante » le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Ghana ou le Bénin.
De tous ces pays d’Afrique, le Sénégal est sans nul doute celui qui a été le plus affecté par la nouvelle vague de départs pour les Îles Canaries. Depuis septembre, des milliers de jeunes sénégalais ont pris des pirogues pour l’archipel espagnol qui se trouve à un millier de kilomètres au sud du grand continent. Pour la majorité, ces migrants sont constitués de pêcheurs artisans dont l’activité au Sénégal a connu une nette régression avec l’arrivée des navires étrangers.
D’ailleurs, dans leur note, les services de renseignements espagnols évitent de qualifier de radicaux tous les ressortissants des pays cités, précise Dakaractu qui a repris Okdiario.

 

About Post Author

Visited 38 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.