Lutte: Après Bombardier et Balla GAYE, Eumeu SÈNE et Lac de GUIERS 2 signent á Gaston Productions

0

Le boss de Gaston Production a scellé un «mariage de cœur et de raison» avec la lutte. Cet «amour» que rien ne semble pouvoir altérer est béni par les dieux des arènes. Moralité: Le compagnonage entre Gaston Mbengue et la lutte fera de vieux os. Qu’il en soit ainsi, diront en chœur les mordus de la discipline. Tout porte à croire que leur vœu est exaucé. Gaston La Providence a décroché deux grosses affiches sur fond de revanche. BG2 et LDG 2 affûtent leurs armes pour une remontada (mode arène), après leurs revers face à Bombardier et Eumeu Sène .

Explosif. C’est le qualificatif qui sied pour évoquer les deux «matches retour» dont Balla Gaye 2, Bombardier, Lac de Guiers 2 et -Eumeu Sène se disputeront le gain. La première manche («aller») a laissé nombre de supporters des perdants sur leur faim. Suffisant pour que le promoteur Gaston Mbengue les invites à des retrouvailles qui s’annoncent d’ores et déjà sulfureuses et électriques, si l’on s’en tient aux propos d’avant-combat des antagonistes. Le décor est planté. La 2e saison de Bombardier-Balla Gaye 2 et Eumeu Sène-Lac de Guiers 2 est partie pour figurer patmi les “must” de la saison de lutte 2020-2021. Et si par extraordinaire les vaincus d’hier prenaient le dessus sur leurs tombeurs ? Ils se retrouveraient dos-à-dos (1-1) ? Une belle s’imposerait de facto. Ce “caviar” combleraient d’aise amateurs et férus de lutte. Ils salivent déjà à l’idée d’être les témoins privilégiés de la 3e saison de ces deux “feuilletons” à rebondissements. Gaston Mbengue se démultiplierait, au besoin, pour décrocher cette affiche…

Balla Gaye 2, tel un lion blessé…
Balla Gaye 2 garde toujours au travers de la gorge sa contre-performance de 2014 face à Bombardier. Défait par le B52 de Mbour, BG2 avait bu le calice jusqu’à la lie. A ce cuisant revers, s’était ajouté la perte du titre de «roi» des arènes arraché de haute lutte en 2012 à Yékini. Moralité : le règne du «lion» de Guédiawaye n’aura duré que deux ans. L’homonyme de Père Balla était bien loin du compte, comparé à son tombeur et à sa victime qui avaient déjà goûté aux délices que procure le titre tant convoité de “roi” des arènes, bien engossés dans les moelleux fauteuils de la Classe VIp de l’arène où ils prenaient leurs aises. Le décor est planté. Pour BG2, ce sera la totale : laver l’affront subi en 2012, étoffer son palmarès d’une victoire et surtout baliser le chemin qui mène au “Palais” où loge le “roi” des arènes, Sa Majesté Modou Xaragne Lô. Une seule alternative s’offre alors au “lion de Guédiawaye : la victoire, rien que la victoire. BG2 s’y emploie déjà et se donne les moyens de réussir ce pari fou face à un adversaire qui écrit les dernières pages de sa riche carrière dans l’arène. Serigne Ousmane Dia dit Bombardier est à une année de la durée légale. Il est né en 1976. L’âge de la retraite est fixé à 45 ans dans l’arène.

LG2 à Eumeu Sène : “Xalé maag na … “+
Qu’Eumeu Sène se le tienne pour dit: Le jeune lutteur dont il s’était joué lors de leur second face-à-face a grandi. LG2 ne fait nullement mystère de son ardent désir de renvoyer la balle à l’expéditeur, sur fond de menace : “Tu vas souffrir le supplice plus que face à Modou Lô…” , lui a lancé sur la figure le diato (lion) du Pakao intronisé Prince au Walo. Resté de marbre, sourire aux lèvres, Eumeu Sène avoue privilégier l’acte à la parole. “Mouné wouma wakh…” déclare-t-il, stoîque. Néanmoins, l’ex-roi des arènes dit bien connaître son adversaire et de lui rafraîchir la mémoire: “Il a dû son salut à l’arbitre qui l’a arraché de mes mains …. », révèle-t-il. LDG2 n’est pas du même avis et de lui rappeler le coup percutant qu’il lui avait administré. Cette «page – souvenirs» fermée, les deux adversaires ont battu le rappel des troupes en direction de leur 3e face-à-face .
Babacar Simon FAYE

About Post Author

Visited 58 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.