CAN 2025: Possible co-organisation entre la Guinée et le Sénégal

0

L’idée est agitée dans la presse depuis des mois. Aujourd’hui c’est le président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré lui-même, qui se dit ouvert à une co-organisation de la CAN 2025 avec le Sénégal.

Le patron du football guinéen l’a dit dans une interview parue ce lundi et accordée au quotidien sportif sénégalais Stades.

Pour Antonio Souaré, par ailleurs Président de la Zone Ouest A de football, “C’est une option que les deux gouvernements pourraient envisager”.

Pour rappel, à l’image du Cameroun (2021) et de la Côte-d’Ivoire (2023), la Guinée s’était vue attribuer une CAN à 16 équipes.

Entre temps le nombre de participants est passé à 24 nations. Cela veut dire que ces organisateurs doivent composer avec un nouveau cahier des charges.

Dans un passé récent, le ministre guinéen des Sports, Sanoussy Bantamba Sow, s’est déjà dit catégoriquement opposé à une telle idée. Mais compte tenu des charges et de la volonté exprimée de part et d’autre, sans oublier les bonnes relations de voisinage entre le Sénégal et la Guinée, il n’est pas exclu de voir les 2 pays co-organiser la Can 2025

 

About Post Author

Visited 53 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.