PREMIER LEAGUE: Liverpool et MANÉ peuvent enfin retrouver le sourire
Selon les informations du Guardian, les clubs de Premier League doivent se rassembler vendredi, afin d’organiser la reprise du championnat le 9 juin prochain. L’espoir de Liverpool.
Un retour à la compétition qui se déroulera évidemment à huis clos. Cette réunion intervient après que le gouvernement anglais, via son secrétaire d’État au Sport Oliver Dowden, a affirmé être favorable à une reprise du football.
« J’ai personnellement été en pourparlers avec la Premier League, en vue de remettre le football en marche le plus tôt possible, afin de soutenir toute la communauté du football », avait lancé l’homme politique ce lundi au Parlement.
La date du 9 juin aurait été choisie afin de permettre aux joueurs d’observer une période de réathlétisation d’au moins trois semaines courant mai.
Plusieurs clubs – parmi lesquels Arsenal – ont d’ailleurs déjà anticipé ce projet, en reprenant les entraînements de manière individuelle cette semaine. Pour rappel, l’UEFA a récemment demandé à toutes les ligues européennes d’être en mesure de communiquer, d’ici le 25 mai, « la date de redémarrage de leurs compétitions nationales et le format de ces dernières ».
Après une saison 2019 de tous les records, Liverpool rate titre…
Avec 97 points, Liverpool bat en 2018-2019 son record sur une saison, dépassant de 7 unités le total de 87-88, saison qui avait vu les Reds être sacrés champions. Ce ne sera pas suffisant : Manchester City remporte le titre avec un petit point d’avance et Liverpool devient le dauphin de tous les records. Virgil Van Dijk est élu Joueur de l’Année, Sadio Mané et Mohammed Salah se partagent le titre de meilleur buteur et cinq Reds (Mané, Van Dijk, Robertson et Alexander-Arnold) figurent dans l’équipe-type de la saison.
…gagne la Ligue des champions…
Si la déception est immense, elle est cependant compensée par une nouvelle Ligue des Champions, qui vient compenser la finale perdue la saison précédente et, surtout, confirmer que le Liverpool de Jürgen Klopp est à nouveau un géant européen.
…et attendait tranquillement le sacre 30 ans après
Mais la plaie de 30 ans sans titre domestique n’est pas encore totalement refermée. Et alors que cette fois, plus rien ne semblait pouvoir priver Anfield d’enfin célébrer, le coronavirus pourrait tout changer. Et dans le pire des cas, priver Liverpool de sa rédemption.