COVID-19: Didier Raoult en partenariat avec le nouveau centre ( Pr Souleymane MBOUP

0

Depuis le France où il est établi, le Professeur Didier Raoult, est à pied d’œuvre au Sénégal où il est au four et au moulin, s’agissant de la lutte contre la maladie à Coronavirus.

L’information a été donnée ce mardi 31 mars 2020 par le Professeur Souleymane Mboup, qui a révélé que le nouveau centre de détection et de traitement de la maladie à Coronavirus, situé à Diamniadio, est piloté en partenariat avec le Professeur Didier Raoult qui a apporté son concours, et pas des moindres. Mieux, a-t-il ajouté, les travaux s’y déroulent avec une forte implication du Professeur de médecine établi à Marseille.

Cette révélation a vu le jour au moment où la thérapie préconisée par le Professeur Didier Raoult, qui consiste à administrer aux malades de Coronavirus un médicament à base de Chloroquine, l’hydroxychloroquine plus précisément, fait débat. En effet, alors que le Professeur français promet une guérison aux malades en six jours de traitement, d’autres scientifiques émettent des réserves et soutiennent s’en référer à l’Organisation Mondiale de la Santé.

Sauf que les scientifiques sénégalais se démarquent de cette logique, au même titre que le Professeur Raoult. Pour eux, il est question d’aller vite. « Je ne me positionne pas par rapport à aller contre un avis ou à un autre. Non, je prends mes responsabilités en tant que médecin. Je suis responsable de la prise en charge de ces malades au niveau national et je suis chercheur en même temps. Je prends toutes mes responsabilités en fonction de la manière dont je vois les choses », avait en effet précisé le Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Fann de Dakar, à nos confrères de RFI.

 

About Post Author

Visited 12 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.