CORONAVIRUS/MENACES DE MORT: Didier Raoult porte plainte contre X
Le professeur Didier Raoult, Spécialiste des maladies infectieuses, et surnommé le « pêcheur de microbes » depuis plus de 30 ans à Marseille, défend mordicus la thèse de pouvoir guérir le coronavirus avec la chloroquine. Alors que la communauté scientifique reste divisée sur la question, le chercheur français a déposé ce jeudi 26 mars 2020 une plainte contre x pour « menaces de mort » et « acte d’intimidation envers une personne chargée d’une mission de service public ». Une enquête a été ouverte à cet effet.
Le Professeur français Didier Raoult très en vogue depuis l’éclatement de la pandémie du Covid-19 a indiqué être la cible de « menaces de mort ». Visiblement l’infectiologue s’est fait des ennemis au point d’être devenu gênant. Ce jeudi 26 mars 2020, la justice française à travers le parquet de Marseille a ouvert une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille de ce chef ainsi que du chef d' »acte d’intimidation envers une personne chargée d’une mission de service public ».
Selon une source proche du dossier, « L’enquête vient d’être confiée au parquet de Nantes en raison de l’origine des appels présumés.»
Le canard Enchainé dans son édition du mercredi 26 mars 2020 a laissé entendre que le téléphone utilisé pour émettre l’appel des « menaces de mort » les dimanche 1er et lundi 2 mars pourrait appartenir à un médecin du Centre Hospitalier Universitaire de Nantes.
Le professeur Didier Raoult prône dépistage massif des Français et non un confinement. Il est surtout le partisan d’un traitement à la chloroquine. Après avoir annoncé récemment son retrait du Conseil scientifique, mis en place contre le gouvernement français, il a indiqué toutefois rester en contact avec l’exécutif et notamment le Président Emmanuel Macron.
Ferhane Trophée