Témoignage-Abdou Khoudoss Mbacké : «Demba Dia avait senti qu’il ne lui restait plus que quelques jours à vivre»

0

dembis

Cheikh Demba Dia a été inhumé ce mercredi au Cimetière Bakhiya de Yoff. Il est décédé, dans la nuit du vendredi 28 novembre, dans un hôpital Parisien. Une mort dont il s’attendait, a révélé Serigne Abdou Khoudoss Mbacké, l’époux de la belle-sœur de Demba Dia. Selon ce dernier, le chanteur qui était souffrant, lui avait confié qu’il ne lui restait plus que quelques jours à vivre. Et qu’il lui arrivait de « voir régulièrement, ces derniers temps, le Prophète (Psl) et Cheikh Oumar Foutiyou dans ses rêves». D’où son espoir qu’il dit porter au sort du défunt. La cérémonie de levée de corps qui a réunie une foule nombreuse, s’est ainsi tenue ce mercredi matin à la morgue de l’Hôpital Principal de Dakar. 

 Devant la dépouille du défunt, qualifié par plus d’un «d’homme multidimensionnel», les parents et amis attristés n’ont pas tari d’éloges à son égard. Pour sa sociabilité, sa générosité et son dynamisme. Chef d’entreprise, artiste musicien, homme politique, le «Rocker Sénégalais» a, selon les témoignages recueillis sur place, aidé beaucoup de ses collègues, mais aussi beaucoup de gens qui l’avaient interpellé pour solliciter de l’aide. Ainsi, devant des autorités de la République, dont les anciens Premiers ministres sénégalais (Me Souleymane Ndéné Ndiaye et Mme Aminata Touré), de Seydou Gueye, représentant de Macky Sall, des religieux, tous ceux qui ont pris la parole ont été unanimes sur les qualités intrinsèque de Demba Dia. Khadim Gadiaga qui a parlé au nom des populations des Parcelles Assainies a dit du bien du défunt qui, selon lui, a injecté des fonds d’une valeur de plus de 700 millions de F Cfa dans sa localité. N°2 du Mac, Abdourahmane Diallo, s’est engagé à continuer l’œuvre du défunt, secrétaire général dudit mouvement. «Il n’a cessé de participer au développement de son pays. Il était un homme qui œuvrait beaucoup dans le social. Le combat que nous avons commencé avec lui, nous allons le continuer», a-t-il promis. Quant à Abou Dia Baye, représentant de la Famille Omarienne qui avait élevé le défunt au rang de Cheikh, il a transmis les condoléances du khalife et de ses fidèles.

About Post Author

Visited 112 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.