Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

0

etalons

Les Etalons ont battu difficilement les Cranes d’Ouganda (1-0) ce samedi 26 mars 2016 en éliminatoires de la CAN 2017. Les Etalons, essoufflés dans les dernières minutes du match ont fini la rencontre sur les genoux. Le but a été inscrit à la 59e minute par Jonathan Pitroipa sur un pénalty. Le président du Faso, Roch Kaboré était au stade.

Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilementQue se passe-t-il avec les Etalons ? Difficile d’y répondre. Mais l’on pourrait penser à l’âge et au manque de compétition des joueurs. En match comptant pour la 3e Journée des éliminatoires de la CAN2017, les poulains du coach Paulo Duarte se sont difficilement imposés à domicile face à l’Ouganda.

Après une entame de match timide, les Etalons n’ont pas affiché une réelle supériorité dans le jeu face à leurs adversaires. Jeu décousu manquant de fond, les poulains de Paulo Duarte ont véritablement peiné face aux Cranes d’Ouganda.
A la pause, le score était toujours de zéro but partout. A la reprise, les Etalons essaient de faire jouer les Ougandais qui s’étaient regroupés dans leur camp pour défendre. Mais peine perdue. A la 59e minute, servi par le jeune Bertrand Traoré, Jonathan Pitroipa essaie une drible dans la surface de réparation ougandaise. Il est fauché par un défenseur et l’arbitre indique le point de pénalty. Jonathan Pitroipa se fait justice en inscrivant l’unique but du match. Le Burkina mène désormais par un but. Contraints maintenant de jouer, les Ougandais ouvrent libèrent leur camp et tentent des attaques. Fort heureusement, leurs assauts étaient toujours enrayés.

Le coup de sifflet final intervient sur cette marque d’un but à zéro. Avec désormais six points, les Etalons prennent la tête du groupe D. Ils sont suivis de l’Ouganda qui compte six points, des Iles Comores qui en a trois et du Botswana qui a également trois points. Le match retour Ouganda-Burkina aura lieu le 29 mars prochain à Kampala. Déjà Paulo Duarte et ses poulains devraient quitter Ouagadougou dès ce soir, 26 mars, pour l’Ouganda d’où ils espéreront revenir avec les trois points.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Onze de départ :
Burkina Faso : Daouda Diakité, Steeve Yago, Bakary Koné, Bakary Saré, Préjuce Nakoulma, Abdoul Razack Traoré, Jonathan Pitroipa, Bertrand Traoré, Issoufou Dayo, Aristide Bancé, Charles Kaboré

Ouganda  : Murushid Juuko, Isaac Isinde, Tonny Mawejje, Khalid Awucho, William Luwaga Kizito, Geofrey Massa, Denis Iguwa, Joseph Benson Ochaya, Godfrey Walusimbi, Faruku Miya, Denis Onyango

About Post Author

Visited 35 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.