Démission de Bamba Fall du BP du PS : Un non-événement selon le forum des jeunes socialistes (FJS)
Le FJS au sujet de la démission du BP du maire de la Medina Bamba Fall, a indiqué que celle-ci est un non-événement pour le Parti Socialiste.
« Nous portons à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que Bamba Fall n’est qu’un figurant au sein du Bureau Politique, car comme tous les Maires, Députés et Ministres socialistes, il est admis à y siéger mais en réalité, il ne joue aucun rôle, n’assume aucune fonction, ni responsabilité au sein du BP. Autrement dit, aucun militant socialiste digne de ce nom, ne respecte cet indiscipliné notoire, car il est considéré par beaucoup de responsables, comme un animal domestique de Khalifa Sall », tacle le mouvement d’action.
Cependant, ajoute le forum, le Parti Socialiste trouve ridicule et irresponsable pour un membre de son Bureau Politique, qui dispose d’un minimum de sens du devoir et de la responsabilité, de présenter sa démission à la presse et non à l’instance ou à l’autorité habilitée à recevoir celle-ci, en bonne et due forme.
« Dès lors, ce que l’opinion doit retenir, est que Bamba Fall risque d’être exclu du Parti Socialiste tout simplement parce qu’en tant que principal présumé commanditaire des actes de vandalisme et de tentative d’assassinat du 05 Mars 2016, ce dernier va sans nul doute être démasqué par l’enquête de la DIC, avant d’être présenté devant les jurés de la Cour d’assisses, pour les crimes qu’il aurait commandités.
L’opinion et le peuple sénégalais doivent comprendre, ajoute la même source, que les agissements de Bamba Fall, vont dans le sens de vouloir se martyriser, « mais qu’il sache que ses manigances futiles et politiciennes, ne serviront à rien, à part contribuer à corser son dossier d’inculpation ».
Enfin, conclut la note, Bamba Fall se doit dans le contexte actuel de l’évolution de l’enquête menée par la DIC, de garder le silence, car tout ce qu’il dit sera retenu contre lui…