Le VP sud-africain appelle la communauté musulmane à combattre l’intolérance religieuse
Le Vice-Président sud-africain Cyril Ramaphosa a appelé mercredi la communauté musulmane du pays à unir ses efforts pour combattre les problèmes mondiaux comme l’intolérance religieuse et le racisme.
« Travaillons ensemble pour mettre fin au racisme, au sexisme et à l’intolérance religieuse », a déclaré M. Ramaphosa lors d’une prière à Laudium, à l’ouest de Pretoria, pour célébrer l’Aïd el-Fitr.
L’Aïd célèbre la fin du jeûne du Ramadan, au cours duquel les musulmans du monde entier approfondissent leur spiritualité et ne mangent pas ni boivent du lever au coucher du soleil.
M. Ramaphosa a expliqué que la communauté musulmane devrait s’unir pour s’opposer aux guerres, aux conflits civils et aux actes terroristes qui continuaient de tuer des innocents et ce dans le but de construire un monde pacifique, juste et prospère.
« Alors que nous fêtons la fin du jeûne sain, affirmons notre engagement à travailler ensemble pour mettre fin à la pauvreté, à l’inégalité, à l’injustice et à la tyrannie », a-t-il souligné.
« Levons-nous pour nous opposer aux guerres, aux conflits civils et aux actes terroristes qui continuent de tuer de si nombreux innocents ».
Il a loué la communauté musulmane qui continuait de jouer un rôle important dans la renaissance, la reconstruction et la transformation de la nation.
« C’est une communauté qui nous rappelle le travail que nous devons continuer à faire pour améliorer la vie de notre peuple, du peuple de ce pays et du peuple de ce continent », a déclaré M. Ramaphosa.
Il a également souligné le rôle des musulmans pour assurer des élections des gouvernements locaux pacifiques le 3 août, appelant les électeurs à élire des représentants « honorables, dévoués, travailleurs et désintéressés ».
Auteur: Xinhua