Serigne Omar Mbacké arrêté
Le marabout Serigne Omar Mbacké vient d’être arrêté. Fils de Serigne Cheikh et de Mame Asta Mbacké, le guide religieux a été appréhendé sur ordre du gouverneur du palais pour outrage à agent, a t’on appris de sources policières. Serigne Omar, actuellement à la Sureté urbaine, sera présenté au procureur cet après-midi.
Joint parun confrère, le jeune marabout confirme son arrestation et confie qu’il est actuellement dans le bureau du commissariat central de Dakar. «J’étais en route pour le tribunal lorsque la voiture a fait demi-tour pour me ramener au commissariat. Je suis dans le bureau du commissaire», explique-t-il.
À l’en croire, les faits pour lesquels il est arrêté remontent au vendredi 24 juin dernier, lorsque le président Macky Sall faisait sa prière du vendredi à la mosquée de la rue Fleurus dans le Centre ville de Dakar. Ce jour-là, le jeune marabout s’est opposé aux éléments présidentiels qui sur instruction du gouverneur du Palais, voulaient se rendre sur le toit de l’immeuble dans lequel il se trouvait pour assurer la sécurité du chef de l’État.