CONTRE L’ÉQUIPE RWANDAISE, ’’LE MEILLEUR MATCH » DES LIONS (TECHNICIEN)
Les Lions vainqueurs du Rwanda (2-0), samedi, en match amical international joué à Kigali, peuvent se targuer d’être le groupe sénégalais qui a fait la « meilleure utilisation du ballon » dans un match de l’équipe nationale, ’’depuis fort longtemps », a analysé le technicien sénégalais Youssouf Dabo.
« Sur le plan de l’utilisation du ballon, elle était vraiment très bien, notamment en première période, même si le match manquait de rythme », a expliqué le technicien, interrogé par l’APS, à l’issue du match amical remporté par les Lions aux dépens de leurs homologues rwandais.
« Sur le contenu, c’était vraiment du très haut niveau, on peut tout juste regretter que les joueurs n’aient pas suivi Sadio (Mané) quand ce dernier essayait de mettre du rythme dans le match », a ajouté l’entraîneur du Guédiawaye FC (Ligue 1 sénégalaise).
« Nous avons vu de très bons joueurs de couloir avec Sadio (Mané) et Diao Baldé (Keïta), et cela a apporté des occasions à Mame Biram (Diouf) », a dit le technicien, ajoutant avoir « aimé le match de Younousse Sankharé au milieu de terrain ».
« Au-delà de son but, il a été très intéressant », a jugé Youssouf Dabo appelé à faire l’analyse technico-tactique de la rencontre.
Sur le plan défensif, il a regretté que la défense centrale « s’est souvent retrouvée en un contre un ». « Dans les ballons balancés dans leur dos, j’ai vu des centraux livrés à eux-mêmes », a dit le technicien, selon lequel « avec des attaquants d’un niveau plus élevé, ça peut faire mal ».
« Et souvent, les attaquants rwandais, qui étaient bien démarqués, ne recevaient pas les ballons », a-t-il relevé, avant d’ajouter que « des correctifs » doivent être apportés dans l’apport offensif des latéraux.
« Sur le plan défensif, il n’y a pas de souci, mais l’apport offensif des latéraux est très limité même si on a vu Pape Ndiaye (Souaré) être présent sur le deuxième but », a indiqué Youssouf Dabo.
Selon lui, « la qualité » du pied gauche de Souaré devrait être ’’très intéressante » pour l’équipe lors des phases offensives. « En tous les cas, a-t-il résumé, c’était un bon match de préparation en perspective de la rencontre contre le Burundi », comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017.