Que mijotent Idy, Decroix, Gackou et Oumar Sarr?
Les leaders des partis de l’opposition significative regroupés au sein du Cadre de concertation étaient en conclave, dans un hôtel à Saly (Mbour), le weekend dernier. Que mijotent Mamadou Diop Decroix (Aj-Pads), Idrissa Seck (Rewmi), Malick Gackou (Grand Parti), Oumar Sarr (Pds), etc ? Que faisaient-ils ? Étaient-ils en train de finaliser leur liste unique en vue des prochaines élections législatives ? Autant de questions sur lesquelles s’est interrogé le quotidien ‘’L’As’’.
Toutefois, il faut noter que ces politiques ont déserté le domicile du leader de And Jef qui leur servait de siège au profit de l’hôtel de Bertrand Touly. Et, selon le journal, le cadre de concertation de l’opposition au complet rejoint par Mamadou Lamine Diallo, était en train d’affiner sa stratégie de reconquête du pouvoir, à travers un plan d’actions constitué de mobilisations tous azimuts.
A cela, ‘’L’As’’ ajoute que ces leaders ont validé, à l’unanimité, les propositions émanant de l’atelier de restitution tenu vendredi dernier. L’opposition, selon toujours le journal, prévoit d’acculer le pouvoir pour obtenir entre autres, le toilettage du fichier électoral. D’autant que le référendum lui a permis de savoir que le document n’est pas fiable.