Yaye Fatou Diagne Mboup : « D’ici au 8 mars, nous espérons que les premiers financements vont arriver»
Les femmes de la région de Kaolack se sont réunies, samedi, pour arrondir les angles et mettre un comité de pilotage en place en perspective à la journée du 8 mars. La rencontre a été l’occasion inespérée pour elles de rappeler que les financements sont toujours attendus.
Selon Yaye Fatou Diagne Mboup, initiatrice de la rencontre, « l’année dernière la journée dédiée à la femme a été un moment inoubliable avec l’octroi par l’Etat d’un lot de financements de 600 millions de francs. Cette année, soutient-elle, nous espérons que d’ici au 8 mars, les premiers jalons de ce financement seront posés pour permettre à celles-ci de mieux s’autonomiser. Les femmes ont gagné confiance en elles-mêmes et elles sont prêtes à se battre pour relever les défis ».
Interpellée sur la discorde généralement notée chez les femmes, Yaye Fatou Diagne Mboup dément. « Plusieurs délégations ont fait le déplacement ». Elle signale, en passant que Mariama Sarr est restée injoignable et que le message téléphonique transmis est resté sans suite.