DBM LA FILIALE MAROCAINE ET L’ETAT DU SENEGAL SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT DURABLE « UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR »

0

un etu

« Un étudiant, Un ordinateur »,un programme de l’état du Sénégal  soutenu par la Banque Mondiale et bénéficiant de subventions à deux formules(une première  qui exonère les produits des taxes et des droits de douanes et une seconde donnant à chaque étudiant l’opportunité d’avoir son PC ou sa tablette subventionnée à hauteur de 67 500F Cfa) offre aux étudiants des PC et tablettes d’une technologie pointue issue de la marque ACCENT certifiée Intel et Microsoft.

Les produits ACCENT dont la fabrication obéit aux standards internationaux sont reconnus pour leurs robustesses, leurs performances et leurs excellents rapports qualité/prix, avantages auxquels s’ajoute un service après vente de qualité.

 

 Ce programme qui  débute sa 4ème édition pour l’année académique 2016 s’inscrit dans le sillage de l’amélioration de l’environnement numérique des universités dans le cadre du contrat « CDP » signé avec le Ministère de l’Enseignement supérieure et de la Recherche, devant permettre aux étudiants d’être au cœur des TIC ».C’est du moins le sentiment du Directeur du financement des établissements d’enseignement supérieur et coordonnateur national dudit programme M. Aboubacry Niane , qui à l’occasion de la signature ce lundi de la convention et du lancement de l’édition 2016 du projet « Un étudiant-un ordinateur » dira que « le gouvernement a mis en place une enveloppe de 1,5 milliard de francs CFA dans le but de doter d’ordinateurs à 20.000 étudiants au courant de l’année 2016 »

 

Pour le Président-Directeur Général de DBM Maroc, « nous proposons des prix de tablettes et d’ordinateurs allant de moins de 29.900 à un peu plus de 180.000, ceci grâce à une subvention  de l’état du Sénégal  et une politique d’exonération sur chaque ordinateur ».

Abdel Karim Mazouzi de soutenir qu’ils veulent surtout susciter un engouement pour faire bénéficier le maximum de personnes surtout les étudiants du public comme du privé de ces outils informatiques.

 

DBM Maroc a mis en place sa filiale DBM Sénégal au centre de la capitale Dakar depuis 2014 et ce dans le cadre de sa politique de rapprochement visant à mieux gérer ses livraisons et son SAV(Service Apres Vente) .

La filiale compte atteindre l’objectif de plus de 10 000 unités d’ici fin 2016.

Moustapha  Sow

 

 

 

About Post Author

Visited 84 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.