Ministère de la Culture : Le coup de gueule de Mbagnick Ndiaye

0

mbagnik culture

Venu présider la cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier national de validation de la lettre de politique sectorielle de développement (Lpsd) de la Culture et de la Communication, qui s’est tenue ce mardi 2 février 2016, à Dakar, le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a déploré l’absence de certains agents de son département à ladite rencontre. Très remonté, le ministre se dit prêt à mener des représailles à l’encontre de ces absentéistes.

Selon lui, les responsables du Monument de la Renaissance, du Grand Théâtre, du Musée des civilisations noires, de l’Agence de presse sénégalaise (Aps), de la Rts, du quotidien “Le Soleil”, de l’Ecole des Arts, de la Biennale, de la Galerie nationale, du Mémorial de l’île de Gorée, de la Maison de la culture Douta Seck et autres, devaient être présents aux travaux de la validation de la lettre de politique sectorielle. «Je le dis avec beaucoup de fermeté. Il n’est pas normal que des gens travaillent et que d’autres ne le fassent pas. Il faut qu’ils soient là», a-t-il tonné.

Mais, au cas où il s’avère que ces responsables sont absents parce qu’ils n’ont pas été convoqués, Mbagnick Ndiaye impute la responsabilité à l’organisateur, Ndiawar, en lui demandant de donner des explications en ce sens.

«Il n’est pas normal que le ministre se déplace et que ses agents ne se déplacent pas, surtout quand on parle de lettre de politique sectorielle qui engage tout le département. Quand le Ministère de l’Economie et des finances se mobilise, quand les journalistes se mobilisent plus que nous, ce n’est pas normal», a-t-il lancé à l’encontre de son Secrétaire général. Avant d’ajouter : «il faut que nous revoyions notre système de fonctionnement et de management de ce département».

About Post Author

Visited 27 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.