DPG: le nombre de bénéficiaires de bourses de sécurité familiale passera du simple au double en 2015

0

bourse sécurité

Le nombre de ménages bénéficiaires des bourses de sécurité familiale, de 100 mille actuellement, passera à 200 mille en 2015, a promis mardi le Premier ministre Mahammed Abdallah Dionne.

« Plus de 100 mille ménages, parmi les plus vulnérables, bénéficient aujourd’hui d’une allocation de 100 mille francs CFA par an, à travers le Programme des bourses de sécurité familiale, dans des conditions de sélection les plus transparentes », a d’abord dit M. Dionne, en ce qui concerne ce programme social.

« Le nombre de bénéficiaires passera à 200 mille familles dès 2015, avec une enveloppe de 20 milliards de francs CFA », a-t-il ensuite assuré, en présentant aux députés le programme du gouvernement qu’il dirige depuis début juillet.

« La Couverture maladie universelle est devenue une réalité, avec 372 mutuelles de santé déjà opérationnelles et couvrant 145 mille personnes. Il en est de même de la gratuité des soins au profit des enfants âgés de zéro à cinq ans, dont plus de 1,1 million bénéficient d’une prise en charge nutritionnelle », a par ailleurs signalé le Premier ministre.

Il affirme, en ce qui concerne l’habitat, que « depuis plus d’un an, près de deux mille logements sociaux abritent des familles sinistrées par les inondations et leur offrent, aujourd’hui, un cadre de vie décent ».

« Des ouvrages d’assainissement d’envergure permettent également de protéger des inondations les populations de Dakar et de sa banlieue, de Touba, de Saint-Louis, de Bambey, de Fatick et d’autres localités du pays. Plus de 73 milliards de francs CFA ont été mobilisés pour ces

About Post Author

Visited 44 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.