Mayoro Faye du Pds sur les Conseils ministériels décentralisés : «Champion des engagements, Macky sall est devenu le champion des promesses»

0

pakao

Mayoro Faye, membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais, est d’avis que les Conseils des ministres décentralisés ne sont rien d’autres que des tournées politiques au cours desquelles le Président Macky Sall formule des promesses qui ne seront jamais tenues. A l’en croire, après avoir été le champion des engagements durant la campagne électorale en perspective de la dernière élection présidentielle, le successeur de Me Wade à la magistrature suprême est devenu le champion des promesses.

A l’image des autres régions, le président Macky Sall vient de faire la promesse d’un investissement de plus de 246 milliards F Cfa pour la région de Fatick, lors du dernier Conseil des ministres décentralisé. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir certaines figures de l’opposition sénégalaise.
Selon Mayoro Faye, membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds),«comme il a été champion des engagements, lors de la campagne électorale en perspective de la dernière élection présidentielle, Macky Sall est devenu le champion des promesses». 
A preuve, poursuit-il, «depuis près de trois ans, ce régime fatigue tout le monde avec ses Conseils ministériels décentralisés qui sont, en réalité, des tournées politiques».
Poursuivant son argumentaire, M. Faye de déclarer : «Nous ne pouvons pas comprendre que le Président Macky Sall qui a fait le tour du Sénégal avant 2012, qui a dit connaitre l’ensemble des problèmes auxquels les Sénégalais sont confrontés, puisse se lancer une fois de plus dans des tournées politiques appelées conseil ministériels décentralisés avec les moyens de l’Etat, surtout en des moment où la majorité des Sénégalais a faim, les jeunes chôment, le monde rural est dans l’agonie et les paysans ne mangent plus à leur faim».
Défendant que le successeur de Me Abdoulaye Wade à la magistrature suprême ne fait qu’inaugurer des réalisations du défunt régime, il liste quelques uns : «Le projet du pont de Foundiougne est un projet du Président Wade dont le financement a été bouclé par Karim Wade, tout comme le projet de la route Joal-Samba Dia-Djifer qui est lancé avec trois (3) ans de retard sans parler des pistes de production. Il y a également les constructions des mairies de Foundiougne et de Fatick». 
Signalant au passage que ce sont 3 000 milliards F Cfa de promesses depuis trois ans, il note que des 307 milliards F Cfa prévus pour la région de Saint-Louis, «aucun franc n’a été jusqu’à présent déboursé. Donc, Fatick devra attendre des années avant de voir son premier milliard». 
Concluant son propos, Mayoro Faye d’indiquer que ces Conseils des ministres décentralisés ne sont que des moments de folklore, d’applaudissements et d’audience pour faire transhumer des opposants..

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.