MACKY SALL INVITÉ À ’’UN EFFORT SUPPLÉMENTAIRE’’ POUR L’ÉMERGENCE DES COMMUNES DE FATICK

0
invite
Le chef de l’Etat, Macky Sall, doit ’’faire un effort supplémentaire’’ pour l’émergence des communes de la région de Fatick (ouest), en leur allouant une dotation d’un milliard de francs CFA, a déclaré, jeudi à Dakar, le maire de Sokone (Fatick), Mamadou Moustapha Guèye.
“Nous voulons demander au chef de l’Etat de faire un effort supplémentaire pour que nous communes deviennent des communes émergentes. Un milliard seulement peut suffire pour donner un coup de pouce important au développement de la région”, a-t-il indiqué lors d’un point de presse du collectif des maires de Fatick.
La zone de Fatick “regroupe des potentialités favorables à l’émergence du tourisme et de l’agriculture”, qui constituent, avec l’élevage, les principales activités de la région, a-t-il relevé.
“Fatick peut être considérée comme la plus belle région du Sénégal compte tenu de sa mangrove, de ses îles etc.”, a fait valoir le maire de Sokone.
Selon M. Guèye, le soutien des pouvoirs publics permettait de booster l’activité économique de la région, d’accroître le bien-être des populations en vue de lancer “la région sur les rails de l’émergence”.
A l’occasion de cette rencontre avec les journalistes, les maires de Fatick ont invité les populations de la région à se mobiliser pour accueillir le président de la République, Macky Sall, attendu dans le Sine à partir du 20 juillet, pour un conseil des ministres décentralisé.
“L’accueil que nous comptons réserver au président de la République sera à la hauteur de notre attachement à sa personne (…)”, a dit le coordonnateur du collectif des maires de Fatick, Omar Bâ.
“Nous invitons toute la population à se mobiliser comme un seul homme pour le chef de l’Etat”, Macky Sall, a-t-il ajouté.

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.