DIAMNIADIO : DIÈNE FARBA SARR POUR DES ESPACES VERTS DANS LES PROJETS DE LOGEMENTS

0

dieneo

Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, a fait part jeudi de son vœu de voir les promoteurs immobiliers prévoir l’aménagement d’espaces verts dans les nouveaux projets de logements, affirmant notamment que l’ère du ’’béton nu’’ doit être révolu au Sénégal.
’’L’aménagement d’espaces verts fait partie du renouveau urbain. Le cadre de vie est fondamental. Nous allons dépasser le temps du béton nu. Et il doit être intégré dans les espaces verts des aires de loisir, des aires de détente qui sont très importantes pour un pays’’, a dit Diène Farba Sarr.

Il s’exprimait à l’occasion d’une visite de chantier sur un site de la Société nationale des habitations à loyer modéré (SN-HLM) à Diamniadio (Rufisque).

’’Pour moi, il est normal qu’il soit prévu l’aménagement d’espaces verts dans les nouveaux projets de logement. On ne peut pas avoir du béton nu partout dans notre pays, comme c’est le cas actuellement à Dakar’’, a soutenu M. Sarr. 

’’Nous allons mettre en place des espaces verts à la Patte d’oie, à la Place de l’indépendance (…), pour corriger la situation à Dakar. Ce sont des projets qui sont lancés. Et ils seront réalisés’’, a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs réitéré l’engagement de l’État à donner les possibilités aux ’’Sénégalais qui n’ont pas un pouvoir d’achatimportant’’ d’avoir un logement, notamment à Diamniadio.

’’Les logements de la SN-HLM sont destinés aux Sénégalais qui n’ont pas un pouvoir d’achat très important. Nous sommes à Diamniadio où l’argile est gonflante, où les fondations des bâtiments coûtent excessivement cher et constituent de fait 50% du coût global du logement’’, a relevé Diene Farba Sarr.

’’Les coûts de sortie doivent être par conséquent très importants. L’Etat va tout faire pour les subventionner et donner lalatitude aux Sénégalais d’avoir un logement’’, a-t-il annoncé.

Sarr a affirmé sa ’’satisfaction’’ par rapport à ’’l’état d’avancement des travaux du projet de la SN-HLM’’, àDiamniadio.

About Post Author

Visited 52 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.