Elargi de prison,Guy Marius SAGNA introuvable. Sa femme et ses camarades s’inquiètent

0

L’activiste Guy Marius Sagna est officiellement libre. L’administration pénitentiaire a confirmé que le détenu est bien sorti du camp pénal, il y a plus d’une demi-heure. Un de ses avocats, Me Khoureyssi Ba, a également certifié sa libérté provisoire. Mais, il reste introuvable. Sa femme s’inquiète, ses camarades qui ont pris d’assaut le camp pénal où il était incarcéré, réagissent.

Inquiétudes…

« Pour le moment on peut pas confirmer que Guy est totalement libre. Au moment où je vous parle, on n’a pas reçu un appel venant de Guy. Sa femme également ne cesse de nous demander où en est son mari. Et qui connait Guy sait une fois sorti de la prison la première chose à affaire c’est de contacter Ben Taleb ou Fatima qui est là. Et rien n’est encore fait, s’interroge un membre de « Noo Lank ».

L’information selon laquelle, Guy est sorti de la prison du camp pénal depuis 14 heures, en passant par le district sanitaire, comme l’affirment certains gardes pénitentiaires, n’est toutefois pas confirmée par la plupart de ses amis présents au Camp pénal.

L’hommage d’Aliou Sané de Y’en a marre

Aliou Sané, responsable de « Noo Lank », a rendu hommage à Guy Marius Sagna, même s’il ne sait pas ou il est. « Il est resté fidèle à ses convictions il a purgé trois (3) mois de détention arbitraire. Guy Marius est libéré et c’est acté. Il dormira chez lui ».

Le combat contre la hausse du coût de l’électricité va continuer !

« L’autre chose est de féliciter ses avocats. Pendant trois (3) mois le peuple Sénégalais est resté debout. Mention spéciale à la famille de Guy Marius. Le combat contre la hausse du prix de l’électricité n’arrêtera pas, et ça continuera » a promis M. Sané.

Fin novembre, Guy Marius Sagna, un universitaire et cinq autres jeunes, dont des étudiants, ont pris part à une manifestation non autorisée devant la Palais, pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité qu’ils jugent injustifiée.

Ils ont été interpellés, puis emprisonnés. Les autres manifestants ont été libérés, après des semaines en prison. Mais Guy Marius Sagna, était le seul à rester jusque-là dans les liens de la détention.

 

About Post Author

Visited 11 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.